Suivez-nous sur

GOUDARGUES (GARD - 30)

+ 33 4 66 82 25 24 

Top

Le Mas de Rome

Une aventure de plus de 40 ans

Un domaine, une Histoire, une Famille

Ce magnifique domaine de 30 hectares est situé sur la commune de Goudargues, au nord du département du Gard.

Avant de devenir un camping, ce mas était une ferme provençale traditionnelle. Une construction rurale conçue à partir de pierres sur les terres dites « Rome », d’où son joli nom que vous connaissez tous, « le Mas de Rome ».

Selon des pierres datées retrouvées sur ce site, le mas aurait été créé autour de la Révolution française, et aurait été agrandi à plusieurs reprises.

1960', les années agricoles

Le domaine est repris par la famille Chanel dans les années 60’. Sur ces terres agricoles, les nouveaux propriétaires cultivent du raisin, des pommes, des poires, des cerises et des asperges pendant une dizaine d’années.

À la fin des années 70’ émerge l’idée de transformer une partie du domaine en camping pour y accueillir des vacanciers en recherche de soleil et de nature.

1982, lancement du camping

En 1982, Jean et Philippe Chanel et leurs épouses respectives Huguette et Colette ouvrent le Camping du Mas de Rome. Ce camping est alors une des premières aires naturelles de la région.

Pendant plusieurs années, ils vont faire coexister leur activité agricole avec le camping, proposant aux vacanciers des fruits et légumes de la ferme ainsi que des vins de la propriété.

En 1986, l’accueil des vacanciers dans l’aire naturelle devenant de plus en plus important, un agrandissement du camping est une évidence.

1994 marque l’arrivée des cabines téléphoniques, un souvenir qui fait partie de l’histoire. À la même époque, un nouveau pavillon sanitaire entièrement neuf est installé pour accueillir les familles de plus en plus nombreuses.

En 2000, les premières soirées karaokés, repas, soirées dansantes font leur apparition.

La relève

La relève se fait au printemps 2016. Céline & Nicolas, parents de deux enfants âgés alors de 4 ans et de 9 mois, vont tout faire pour maintenir l’esprit du Camping Le mas de Rome intact, tout en aménageant les lieux en fonction des nouvelles réglementations et des exigences de l’hôtellerie de plein air.

En sept saisons, ils y ont diversifié l’activité : en créant un bar et un restaurant, en mettant en place des animations sportives, et en installant de nouveaux hébergements (mobil-homes et lodges).